Accueil
Vtt Guégon sur Strava
<iframe allowtransparency frameborder='0' height='454' scrolling='no' src='https://www.strava.com/clubs/333978/latest-rides/bd60c8c9b3834514521cad22eb7730b2e5b753ef?show_rides=true' width='300'></iframe>
Présentation
Accueil
Le mot du Président
Le Bureau 2017
Coureurs 2017
Compétitions / où vont-ils courir ?
Notre Maillot 2017

Appel à tous les bénévoles pour la 6ème course cycliste de Bodiel 17 05 2015
22-04-2015
afficheTAUP2015.1.jpgChers amis cyclistes et sympathisants,

Notre club Taupont Cyclisme organise le 6ème Prix Alexis Perrin sur le circuit de Bodiel , le 17 mai 2015.

Au programme de cette journée :

- à 13h30 : course Pass’Cyclisme D1/D2 et D3/D4 , distance 65 kms
( 13 tours de 5 kms ),
- à 15h30 : course 3 ème catégorie / Juniors / Pass’Open , distance 90 kms
( 18 tours de 5 kms ).

Pour que cette course cycliste se déroule dans les meilleures conditions, il est nécessaire de pouvoir disposer d’au moins 30 bénévoles pour la préparation du circuit, pour assurer la sécurité aux intersections pendant la course ainsi que pour la vente de programmes, la buvette et les autres activités.

Nous faisons appel à tous les membres du club qui pourront se rendre disponibles pour nous apporter leur aide , en leur demandant de nous le faire savoir le plus rapidement possible en contactant :
Dernière mise à jour : ( 22-04-2015 )
Lire la suite...

PROGRAMME DES COURSES A VENIR pour christophe
08-04-2015
Aujourd'hui le GP de l'Escaut en Belgique accompagné de LEDANOIS, MC LAY, BOULO, PERRICHON, FEILLU R, BRUN, HUTAROVICH & le DS HINAULT.

Ensuite, je serais au départ de:
-PARIS ROUBAIX dimanche 12/04

Route Adélie de Vitré : La réaction de Christophe
03-04-2015
Christophe Laborie (Bretagne-Séché-Environnement) 4e

« C’est sorti en costaud aujourd’hui ! Nous avions d’abord Benoît (Jarrier) dans un premier groupe de trois coureurs. Derrière, j’ai réussi à prendre une contre-attaque pour rentrer sur l’avant de la course. On a fait un tour à six gars devant. On s’est fait rattraper par un nouveau groupe de contre lors du dernier tour. Nous étions alors une bonne dizaine à l’avant de la course. Thomas Voeckler a attaqué à cinq kilomètres de l’arrivée, vent de face. Derrière, on a continué de rouler en restant groupés. Finalement, on a pu rentrer au pied de la dernière difficulté à trois kilomètres de la ligne. Il y a eu deux nouvelles attaques. Puis j’ai tenté de contrer. Je me suis retrouvé seul à l’avant. J’ai tout donné jusqu’à la fin. Je me suis dit que si j’étais capable de bien virer en bas dans le dernier virage, avec pas mal de vitesse, ça pouvait le faire, d’autant que ce virage était sec. Je me suis debout sur les pédales aux 400m. Tout le monde gueulait ! Mais je me suis fait reprendre à 100m de l’arrivée.
Je suis content que Romain (Feillu) gagne. A quelque part, il m’a un peu vengé ! Personnellement, j’étais content de mes sensations. Il faut dire que je sors d’un bon Tour de Catalogne. C’est sans doute aussi pour cela que j’avais de bonnes jambes dans le final.
Maintenant, je vais partir sur le Grand Prix de l’Escaut, puis enchaînerai avec Paris-Roubaix. J’espère pouvoir continuer de monter en puissance jusqu’à l’échéance du Tro Bro Leon. »

Par Aurélien Regnoult DirectVelo.com

course en ligne avec 2 étapes pour Taupont Cyclisme
31-03-2015
Dernière mise à jour : ( 03-04-2015 )
Lire la suite...

dimanche heure d'été départ des cyclos à 8h30
27-03-2015

Fotolia.jpgSalut les athlètes,

Juste un petit message pour ne pas oublier de décaler le réveil (même cela se fait automatiquement) ... c'est 1h00 de moins puisque l'on avance !!!

Un moyen mnémotechnique : AVril = AVance (cette année c'est le dernier WE de mars, c'est parfois le premier WE d'avril) .... NovembRE = REcule et oui, même les sportifs ont des neurones !!!

Bonne continuation de préparation.

Vincent PELTIER
Dernière mise à jour : ( 27-03-2015 )